samedi 18 juillet 2009

Signification

Voici ce que j'ai trouvé, et je suis impressionnée de la véracité de ce qui y est écrit... c'est tout moi! incroyable!!

Prenez le temps de lire vous verrez!

Etymologie : Petit cailloux (grec).

Fête : 31 mai

Perrine et Milène sont des femmes réservées, bien que sociables lorsqu'elles se trouvent en terrain connu. La prudence et la méfiance les animent même si elles n'en donnent pas toujours l'impression, car elles sont souvent rieuses. En fait, elles sont introverties et tendent à garder leurs problèmes pour elles. Elles aiment montrer le meilleur d'elles-mêmes et détestent déranger les autres avec leurs problèmes ou leurs difficultés. Ainsi leur aspect extérieur peut-il contraster avec leur personnalité profonde. Elles apparaissent plus faciles, plus souples qu'elles ne le sont en réalité. Si elles s'expriment souvent avec aisance et sont douées pour la communication ou l'expression, orale ou écrite, elles ne se livrent jamais pleinement, gardant jalousement l'accès de leur jardin secret. Leur émotivité est forte mais refoulée ou maîtrisée au point qu'on leur reproche parfois leur froideur ou leur insensibilité. Elles sont déconcertantes lorsqu'elles se replient paradoxalement sur elles-mêmes ou fuient le monde, alors que peu de temps auparavant elles semblaient se plaire et s'amuser en société. Elles oscillent entre des phases de gaieté et d'optimisme, et des périodes de défaitisme ou de pessimisme. Elles sont régulièrement partagées entre leur désir de stabilité et de sécurité, et un certain papillonnement inhérent à leur curiosité, entre un intérêt pour la difficulté et le travail bien fait, et une tendance à rechercher la facilité... Assez susceptibles, Perrine et Milène se vexent facilement, d'autant qu'elles manquent passablement de confiance en elles. Elles sont rancunières et ont beaucoup de mal à oublier un affront ou une blessure, qu'elles garderont longtemps en mémoire. Enfants, il faut stimuler leur sociabilité, leur apprendre le partage, et les entourer affectivement tout en ménageant leur pudeur. Il faut les encourager afin de les sécuriser. Elles se révèlent, en général, très possessives. Elles adorent les collections et ne sont pas toujours prêteuses.

Qu'aiment-elles ?

Bien que timides, Perrine et Milène aiment avoir le premier rôle, briller, être le point de mire. Si, d'aventure, elles ne l'ont pas, dans un cadre professionnel par exemple, elles l'obtiendront d'une autre façon, en se faisant remarquer par leur originalité, jusqu'à l'excès. En amour, elles sont égoïstes, dominatrices, possessives et entières. Elles veulent être aimées et admirées, et garder au sein du couple la suprématie. Comme elles ne sont ni démonstratives ni romanesques, leur vie affective n'est pas toujours aussi nettement tracée que leur vie professionnelle.

Que font-elles ?

Armées dans la lutte pour la vie, Perrine et Milène seront attirées par les professions nécessitant de la précision, de l'exactitude, notamment si leur chemin de vie est 4, ou si elles sont nées un 4, 13, 22 ou 31. Sinon, ce sont les professions où l'expression est favorisée (commerciale, actrice, chanteuse, conférencière) qui leur conviendront. Enfin, les professions libérales sont idéales pour elles.

Extrait de choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault

Alors? qu'en avez-vous pensé?

Signification trouvée sur le site http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-PERRINE.html

Posté par perrinececile à 22:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Signification

    Pour moi

    ils disent "tout à fait charmante", c'est tout à fait ça ! mdr Jolie signification ton prénom !

    Posté par Gawel, dimanche 19 juillet 2009 à 08:57 | | Répondre
  • coucou merci beaucoup perrine c gentil
    ben ecoute ici ca va bien je termine ma derniere de vacances toute seules je reprend lundi et jerem ai en vacances vendredi et la son patron lui impose des heures alors laisse tombé j'ai bien les nerfs pfff
    Ben oui ca va longtps que je t'ai pas vu sur le net comment tu va toi?? et les enfants??? quoi de neuf???
    Bisous nany

    Posté par Nany, mercredi 5 août 2009 à 17:16 | | Répondre
  • C'est vrai qu'on te retrouve bien

    Tout le monde va bien chez nous, c'est les vacances et il fait super beau, on profite de la plage !

    Bisous à vous 4

    Isa

    Posté par Isa, mercredi 12 août 2009 à 19:51 | | Répondre
Nouveau commentaire